Des gâteaux de toutes les couleurs :
Le rayon fromage : ça c'est trop dur... :-( Fini le bon fromage. Juste une sorte de cheddar (fait au Québec ou non), et à au mieux 20€/kg. Il y a aussi des fromages sous plastique importés (St Paulin, roquefort, buches chèvre...), mais là faut facilement compter 30/40€/kg... Micheline, je n'ai pas encore vu les bons fromages au lai cru du fameux reportage, mais peut être que je n'ai pas encore frappé à la bonne porte de magasin.
Des brochettes à toutes les sauces ! Ici, tout le monde adore faire des barbecues. Et tout le monde adore les sauces diverses et sucrées.
A noter que si le fromage est cher (y a qu'a voir, les prix sont au 100 grammes, pas par kilos..), il y a par contre beaucoup de choix.
RépondreSupprimerOui, moi aussi j'ai vu le programme avec les super fromages au lait cru mais ce n'était pas dans les supermarchés, plutot dans des petits magasins en ville. Cela semble se déveloper de + en +. il y a même quelqu'un qui a dit 'acheter du fromage au lait cru, ici c'est un acte politique' (contre la société de consommation et l'industrie agro-alimentaire excessive etc...) j'espère que vous allez trouver ce cercle de consommateurs. Il font même des championats 'nord-américains' pour le meilleur fromage au lait cru de l'année!! cela vaut le déplacement.......
RépondreSupprimer