Nous avons eu la chance d’être hébergés gracieusement (dans tous les sens de ce mot) par Kory et son fils Jeremiah. Nous les avons trouvés par le réseau des non-scolarisés.
(photo dans la cuisine, vous pouvez estimer la largeur de la pièce, sachant que toutes les pièces de l’appartement sont de la même largeur)
Jeremiah est un acteur, vous pouvez voir son site ici, et sa page Facebook ici.
Quand nous sommes arrivés, ils venaient de passer 4 jours à Comic Con New York, et avaient donc besoin d’un peu de calme et de tranquillité. De plus, je dois dire qu’au retour de chacune de nos longues journées, nous n’étions pas d’avantage en forme chaque soir... Ce qui fait que nous n’avons pas tant communiqué que cela, mais les enfants ont quand même pas mal joué à se faire peur, nous avons fait quelque parties de Zombie Dice, et Kory nous as bien aidé chaque jour a préparer nos itinéraires.
Et puis, surtout, Kory, femme seule avec son enfant, a eu la gentillesse d’accueillir une famille de 4 personnes, dans son petit appartement, aussi longtemps qu’on l’aurait voulu.
Leur appartement nous a aussi montré ce qu’implique de vivre à New York : c’est un appartement constitué de 6 pièces, toutes en enfilade, au troisième étage, sans ascenseur. Nous étions dans la chambre du fond, dont les fenêtres donnaient sur des murs à moins d’un mètre : cela avait au moins l’avantage de ne pas être trop bruyant, même si on était loin du silence de notre chalet. Le tout est assez défraichi, assez exigu (la largeur maximale des pièces ne devait pas atteindre 3m). Ceci dans un quartier d’Harlem très “working class” (“ouvriers”), intitulé El Barrio, et effectivement fortement hispanique : langue parlée, affichage, et télévision/radio dans les magasins était a 90% espagnol. Et pour cela, elle paye 2100$ par mois (~1500€)… Et à priori, ce n’est
pas cher : elle payait la même chose pour un studio il y a deux ans,
plus prés de Downtown (le sud de Manhattan, là où sont les gratte-ciels,
Wall Street, et Time Square).
Une vue de la troisième avenue, sur laquelle se trouvait notre appartement :
(on notera les drapeaux porto ricains)
Une photo prise dans le “vieux” Harlem, plus au nord.
La laverie où nous avons fait laver notre linge avant de partir : 10$
(environ 7€) pour presque 7 kilos, qui nous a été rendu soigneusement
repassé, plié, et compressé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire