Voici quelques endroits où nous sommes passés :
- La Bibliothèque publique de New York (celle avec les lions devant)
D’abord nous avons erré dans une exposition sur la littérature enfantine :
puis nous avons enfin trouvé (c’est très grand, sur 3 ou 4 étages) les salles de lectures :
C’est magnifique, trop magnifique même : c’est grandiose, monumental, et encore, je n’ai pas de photos des grands couloirs en marbre (où si ce n’était pas du marbre, cela donnait la même impression), ni des salles réservées aux livres de recherches et salles de livres d'images. Au final, plus un musée – à mon goût – qu’une bibliothèque vivante de plaisir de lecture. Après, pour se poser avec son laptop et travailler... (quoique, les salles sont si grandes et peuplées, que forcément elles ne m’ont pas parus si silencieuse...)
- un Five Guys Burger, soi-disant les meilleurs hamburgers des USA
- Le temple de M&M’s, sur trois étages dans Time Square : nous y sommes rentrés par curiosité, n’appréciant pas plus que cela ces bonbons, mais on ne peut que rester interloqué devant cet étalage de produits dérivés : tasses, vêtements, sacs, etc..
Et aussi ces distributeurs géants (1,5 m de haut !), de toutes les sortes de M&Ms inimaginable (et il y en avait encore une troisième rangée)
- le plus grand Toys R Us des États-Unis, sur Time Square, sur quatre étages, avec une grande roue au milieu du magasin, et ses statues en Lego géantes :
(avez vous remarqué King Kong ?), et son tyrannosaure grandeur nature (mais malheureusement cassé et immobile) :
Des stands de présentation, un peu partout dans le magasin, avec des démonstrateurs d'objets qui n'hésitent pas à argumenter régulièrement "vendus exclusivement dans le magasin de New York ! Vous ne le trouverez dans aucun autre endroit au monde !" qui fait que, les passants, grands et petits, sont vraiment tentés par ces nouvelles découvertes. Nous (enfin surtout Mathilde, que les démonstratrices ont trés vite repérée..) avons donc craqué pour du vernis/stylo à décorer les ongles, et pour des décorations à paillettes à coller sur le corps.
Même Mathieu a voulu ses décorations sur ongles |
Ce qui donne, en famille :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire