Nous partons le matin vers environ 10h30, ce qui inclut aussi le temps de passer a un supermarché, histoire de ne pas arriver les mains vides chez nos hôtes new-yorkais : enfin, surtout de ne pas vider leur frigo, sachant que nous avons aussi deux bouteilles de vins (de France) en cadeau.
Nous partons donc sous un magnifique ciel d'été :
A priori, il s'agirait du "vrai" woodstock :
On se rapproche, toujours sur un soleil éclatant :
Et de belle routes arborées :
On a été trés surpris par la verdure : cette photo est prise a 15 km de notre point d'arrivée, c'est à dire du plein centre de New York. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'arbre à 15km du centre de Paris.
Nous approchons du pont pour arriver sur l'île de Manhattan : c'est un peu encombré, mais on s'attendait à bien pire.
Nous rentrons dans Manhattan :
Quelques vues typiques ( a travers les vitres sales de la voiture..)
(encore pas mal d'arbre : après, il faut savoir que l'île de Manhattan fait 58 kilomètres carrés)
Comme on peut le voir, un Dimanche après-midi, c'est assez calme..
Comme nous sommes arrivés avant 16h, et que nos hôtes arrivaient vers 19h00, nous sommes passés a Central Park, ou bien entendu les enfants ont grimpés partout :
Et aussi les célèbres écureuils :
Ce qui semble être un joli jardin, au sommet d'un immeuble de six ou huit étages, avec vue sur le Parc - je serai curieux de savoir le prix...
Chez nos hôtes, on essaye des perruques :
Salut la petite famille! je suis en train de découvrir votre voyage....wouah j'ai l'impression d'être avec vous:) Merci pour toutes ces belles photos. Mathide et Mathieu, le rose vous va très bien :)
RépondreSupprimer