lundi 10 décembre 2012

Première tempête de neige


La tempête à commencé dans la nuit, et a duré toute la journée. De nombreuses chutes de neige, avec un vent glacé...
Nous étions ravis ce matin de voir enfin tant de neige ! Par contre, nous avons vite réalisé qu'on ne pouvait pas faire nos projets de forts et de bonhommes : la neige ne collait pas ! Une sorte de poudreuse, impossible de faire une boule qui se tienne. Mais rien que la ballade jusqu'au parc de la Rigolade est devenue une fabuleuse expédition et une vraie partie de rigolade !





Les déneigeurs de la ville tournent sans cesse, dans toutes les rues, tout au long de la journée. Une lame en biais à l'avant, et une autre qui ramène la neige vers les jardins des habitations. J'ai été étonnée de voir une femme au volant de l'engin. Pourtant, c'est assez fréquent de voir des femmes travaillant dans les travaux publics ou les entreprises d'entretien des espaces verts.

 

Les déneigeurs privés qui s'occupe des entrées des particuliers, dégagent les entrées, puis re-soufflent la neige vers les pelouses des habitations. Ce qui fait que le niveau de neige monte vite, au cours de l'hiver, sur les terrains des maisons.
Nous avons investi dans une sorte de rideau en toile qui nous permet de protéger notre sas d'entrée lors des tempêtes.
 

1 commentaire: