dimanche 23 septembre 2012

St-Jean-des-Piles, Mauricie


La fin de semaine (= le week end) suivant, nous sommes partis en Mauricie, 2h à l'Est l'Ouest (merci Mimi de corriger) de Québec, aux portes du parc national (B, sur la carte). Nous avons passé 2 nuits dans un autre chalet (il y en a énormément au Québec... l'air de "Ma(x) Cabane au Canada" m'est d'ailleurs revenu ;-) ), chalet situé au bord d'un lac idyllique... Il est situé à St-Jean-des-Piles (ici l'annonce, le chalet est aussi en vente)
A part la chambre au sous sol où il a été impossible de dormir à cause de l'humidité, notre séjour était superbe ! :-)




Le chalet :


Au centre : sablés recouverts de superbes glaçages colorés
Chaise berceuse très courante ici : c'est le top du balancement !
En pleine saison de blé d'inde !
 

Un tableau au mur... ? Non : une fenêtre !
Le top : 3 immenses fenêtres avec vue sur le lac !
Le bureau rêvé de Guillaume : écran, face au lac

 

Le lac :
 


















Canot et pédalo à volonté :

Pas très stable le canot...
 






Un geste de rage ?!... Non, il vide l'eau de la nuit tombée dans le pédalo


Aux environs :

 




 




un autre lac

6 commentaires:

  1. 2 heures à L'OUEST de Québec...... mais c'est pas grave, la carte montre bien ou c'est..... on est bien rentré, oui, mais toujours un peu flagada du au décalage horaire.....

    RépondreSupprimer
  2. La photo 45/49, c'est Grandes-Pilles, non ?

    J'ai l'impression de reconnaitre la Capitainerie du Passant où j'avais dormis lors de mon séjour (http://www.capitaineriedupassant.com/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ça, ça fait plaisir de voir que certains observent chaque détail de chaque photo, même sur des articles de 49 photos (j'avais pas réalisé qu'il y en avait tant...) !!! :-)
      Donc, après recherches, oui, c'est bien Grandes Piles, et oui, c'est bien la Capitainerie du Passant !
      Un grand "hourra" pour Mika G.
      lol

      Supprimer
  3. Superbe ! Moi aussi, je veux un bureau comme ça ! Sur roues, peut-être aussi, tiens ! :-)

    J'adore le pédalo, ça me rappelle les visites au chalet de mon oncle Rosaire, l'été. Il y avait un lac, et on faisait le tour de la petite île sur le lac, en pédalo !!! :-)

    Édith

    RépondreSupprimer
  4. C'est carrément paradisiaque O_o. Je veux aussi le même bureau. Et pour faire du jdr, la vue sur le lac, déjà ca pose l'ambiance.

    Bon je sais ou émigrer^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on y reviendra cette hiver, pour voir sous la neige.
      Le pire en plus, c'est que des jolis chalets au bord d'un joli lac, y en a partout au canada...

      Supprimer