dimanche 6 juillet 2014

Les Dieux de l'Olympe


Pendant 2 mois, nous avons pataugé, à la maison, en pleine Grèce antique. Mathilde et Mathieu se sont pris de passion pour les aventures de Percy Jackson, puis pour tous les livres de la bibliothèque traitant du sujet des Dieux de l'Olympe. Nous avons eu la chance, au même moment, de participer à l'atelier des muses, au musée de la civilisation de Québec, sur ce même thème : un atelier "création de fresque" et un atelier de théâtre grec.

Fresque collective Poly-mythique : Une magnifique fresque, en noir sur blanc, créée par l'artiste FlexiB, reprenant d’innombrables passages de la mythologie, et des tas de feutres à disposition du public pour colorier des petits bouts de l’œuvre.




Puis, nous sommes passé dans la pièce d'à côté pour l'atelier de théâtre grec. Les volontaires ont joué dans la pièce tragico-comique "Olympiades divines" créée pour l'évènement : Zeus, le maître des dieux, est fébrile. Dans quelques instants débuteront les premiers Jeux olympiques réservés aux dieux. Mais l’événement sera perturbé par l’arrivée d’Hermès, porteur d’une mauvaise nouvelle : un des Dieux présents a triché...

D'abord le choix des costumes : Mathieu a choisi de revêtir le costume de son héros, Héphaïstos, Dieu du feu, de la forge et des volcans, tandis que Mathilde, Artémis, déesse de la chasse.

 
L'entrée des artistes :
video
 

video
 
Première épreuve, les participants doivent lever les bras, lever un pied, tirer la langue et garder les yeux grands ouverts :


La presse en a parlé :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire