jeudi 29 mai 2014

Week end animaux


Mathilde, pour fêter ses 9 ans, a souhaité visiter un sanctuaire d'animaux et y faire du bénévolat. Un sanctuaire est un refuge où les animaux sont recueillis, soignés, élevés, mais où aucun n'est jamais tué. Je n'ai trouvé qu'un seul endroit au Québec, mais non ouvert au public. Par contre, il y en a plusieurs dans la province d'à côté, l'Ontario, à l'ouest de Montréal. Nous avons donc décidé d'y aller le temps d'un long week-end.
Nous avons d'abord passé la nuit à Montréal, dans un hôtel avec piscine, choisi par Mathilde. Puis nous sommes allés à Big Sky Ranch (C) aider à nettoyer les enclos. Nous avons ensuite été accueillis par Catherine et ses adorables filles, sur Ottawa, où nous avons passé 2 nuits. Avec elles, nous avons visité Constance Creek Wildlife Refuge, où nous avons longuement brossé les chevaux. Enfin, nous avons fait le retour directement, 6h de route.

Nous nous sommes arrêtés, sur la route pour Montréal à un MacDo qui narguait les enfants depuis notre arrivée sur le sol québécois car on pouvait voir des dinosaures depuis l'autoroute. Nous avons donc enfin fait la rencontre de ces dinosaures, mais par un jour de grand vent :

 
 
 
 

Arrivés dans le hall de l'hôtel, à Montréal
Au petit restaurant de l’hôtel, à la tapisserie plutôt étrange.
Dessert d'anniversaire improvisé ! (On se demande quel personnage a pris le photographe)
En Ontario
En bord de route, un joli cimetière sous les arbres, sans aucune barrière autour

2 commentaires:

  1. Très bon anniversaire à Mathilde!

    C'est très original comme idée d'anniversaire et l'occasion d'un we bien sympa apparemment (et pas que pour la serveuse;-p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, oui we très agréable :)

      Supprimer