dimanche 13 octobre 2013

Vacances américaines : l'aller


Nous voulions partir juste après le cours de poterie de Mathilde, à 11h00, nous sommes finalement partis a 12h30, ce qui n'est quand même pas si mal pour nous !
Ce voyage s'est décidé ces derniers jours, tout s'est précipité lorsque nous avons trouvé un hébergement gratuit sur Manhattan, et un autre près de Boston. Nous voici donc partis pour une grande aventure : visiter New York pour la première fois de notre vie !



Première étape : rejoindre le poste frontière américain au sud de Montréal. Après 2 étapes ravitaillement (une pour nous et une pour l'auto), nous sommes finalement arrivés à 16h30 au poste frontière. Seules quelques voitures étaient avant nous. Nous serions passés très vite si les visas n'étaient pas obligatoires pour les français. Nous nous sommes donc garés, et avant attendu notre tour dans le bâtiment du poste... 1h30 après nous reprenions notre route. Anecdote : je n'ai jamais vu des toilettes aussi sales depuis que je vis en Amérique !




Juste après la frontière, nous commençons à avoir faim, et nous arrêtons au premier restaurant croisé : un MacDo ! C'est la première fois que je vois autant de mouches dans un MacDo : pas très net...
Il est 18h lorsque nous reprenons notre route. Nous avons prévu une halte chez Paul, par l’intermédiaire de AirBnb, un site de particuliers qui proposent des locations chez eux. Il nous reste encore plus de 2 heures pour y arriver... La nuit commence à tomber et nous ne verrons malheureusement rien du paysage (la fin de la chaîne des Appalaches) qui a l'air très montagneux, et plein de lacs.


Nous arrivons enfin chez Paul, à 20h30. Accueil trés chaleureux. Maison trés spacieuse. Nous y avons toute une partie a l’étage : 3 chambres, une salle de bain/wc privée, une véritable suite, pour un tarif trés abordable (64$). On partage sa cuisine, en bas. Beau, le chien de la maison est trèèès affectueux, ce qui ravit les enfants. Kit-kat, le chat est très doux aussi, mais forcément moins prompt s'attacher aux étrangers..
Au matin, nous réveillons dans une maison dont les premiers éléments datent de 1860.



On peut se demander lequel des deux est le plus heureux :


La même chambre, sans animaux :


Le grand escalier :


La cuisine :


Une des nombreuses pièces à vivre :

On peut voir deux grandes photos "cartonnées" de nôtre hôte avec la statue de Franklin Roosevelt, dont il nous apprendra qu'il est un grand fan. Ce qui jure un peu - j'aurai cru en tout cas - avec la décoration d'une des chambres, à base d'affiche de campagne de Nixon et de Reagan.


Le thème présidentiel se retrouve aussi avec cette frise des premiers présidents.


Mais j'ai manqué de temps pour en savoir plus, même si sa fiche AirBnb indique qu'il adore parler politique, nous sommes arrivés trop tard, et reparti trop vite pour vraiment discuter..

Enfin, les enfants ont quand même un peu joué a l'extérieur,
  et profité des paysages très ruraux.



Mais bon, si on veut arriver tôt a Manhattan, il est temps de partir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire