samedi 19 janvier 2013

Il fait frette !

Vendredi matin, 7H : -27 degré, facteur vent (ressenti) -34
Mais bon.. on s'y fait. Disons qu'il suffit de rajouter une couche de vêtement, et puis voila !
Et encore, sur les jambes, je n'ai mis que mon caleçon long (qui descend aux chevilles), et un jean (pas bien du tout le jean, par contre, pour ces température)  : j'ai pas rajouté la surcouche pantalon imperméable.
Alors que pour d'autres :
Un chat, a 20h , par -17 degré, ça tient 2 minutes a l'extérieur. C'est simple : je lui ai ouvert, je suis sorti prendre la photo (en chemise, glagla), je suis rentré, j'ai rapidement effacé les mauvaises photos sur le téléphone, et elle était derrière la porte patio (ou baie vitrée). Et pourtant, elle voulait sortir !

Il faudrait faire des tests avec les deux autres chats, qui sont beaucoup plus fourrus, mais l'une est en villégiature pour cause de mauvaise entente féline (qui fait que nous ne nous sentions pas de les laisser les 3 ensembles tout seul pendant de longues périodes)), et l'autre est capable de faire une crise de panique et de s'enfuir loin. Puis, comme il est crème, c'est un coup à le perdre dans la neige...
(par contre, quand j'aurai reçu mes mini-émetteurs bluetooth..)

Météo à venir :
Il va falloir profiter de la douceur de dimanche !

2 commentaires:

  1. Il faisait chaud ce dimanche avec 0° !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Mes collègues m'ont expliqués : quand il neige beaucoup (le cas de dimanche matin), la température remonte, et après, ça rechute.

      Les prévisions changent : pour jeudi, c'est maintenant annoncé entre -17 et -23...

      Supprimer