Nous avons passé 2 merveilleuses journée à Ottawa, dans la banlieue Ouest de la ville. Nous avons été accueillis par une famille québécoise : le contact est de suite passé entre les 5 enfants. On en garde de très agréables souvenirs.
Les enfants étaient ravis de se baigner dans la rivière des Outaouais. Cette rivière qui porte pour le nom d'une nation d'amérindiens est l'affluent principal du fleuve Saint-Laurent. Elle marque la ligne de séparation entre le Québec (au nord de la rivière) et l'Ontario (au sud). C'est une rivière qui faisait quand même plus de 3 km de large, là où nous étions !
Mathilde et Mathieu étaient fous de joie de pouvoir se baigner : chose inconcevable alors que nous avions quitté Québec dans le froid et la pluie. Il y avait bien une saison entre les 2 villes distantes de 500 km : Québec sortait juste de l'hiver, alors qu'Ottawa était déjà en été !
Les 9 ans d'Alissande et de Mathilde |
Arc'hantael enlèvera une griffe de la tortue pour la donner à Mathieu |
Arc'hantael, au grand cœur, a sauvé un œuf, non mangé par le raton laveur : elle s'en occupera et le réchauffera jusqu'à le remettre dans un autre nid, sous une maman qui l'acceptera. |
Cueillette de fleurs comestibles |
Un très agréable séjour. Merci Catherine, Arc'hantael, Alissande et Athanase pour ces 2 belles journées d'été, pleines de rires et de découvertes. Prochaine rencontre chez nous, à Québec :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire