Un ciné parc, comme nous en avions tant vu dans les films, mais dont nous n'avions aucune idée de comment ça se passait en vrai ! Ouvert au printemps-été, le ciné parc St-Hilaire se trouve près de Montréal.
La réduction donnée si on arrivait 1h30 avant la représentation nous a incité à arriver tôt. Malheureusement, en retard de quelques minutes, nous n'avons pas eu droit à la réduction, et avons quand même dû attendre bien longtemps avant que le film ne commence : il faut savoir que la plupart du chiffre d'affaire de ces endroits est constitué par la consommation sur place. Et puis, pour une qualité d'image optimale, il faut attendre la nuit, bien évidemment.
Première étape, choisir une place pas trop proche de l'écran, mais pas trop loin non plus. De longues lignes parallèles à l'écran et un peu surélevées (pour que l'avant de l'auto soit dirigée vers le haut), matérialisées par des piquets, nous indiquent où nous pouvons stationner. Une personne est là pour nous aider, si nous avons besoin.
En 1h30, nous avons le temps d'observer les alentours : le balai des autos qui se stationnent, les familles qui s'installent et se préparent. Comme tous les sites en Amérique du Nord, un restaurant de type fastfood nous attend au milieu du parc.
De nombreuses gosses autos stationnent à l'envers, et les personnes s'allongent dans le coffre avec couvertures et ravitaillement, pour être bien installés lors du film.
Étant moins équipés, et n'ayant pas un grand coffre, nous avions choisi l'option "assis a l'avant".
On est prêts ! |
Juste avant que le film ne commence, on branche la radio de l'auto sur la bande annoncée, pour écouter le son du film. Ça marche, et c'est plutôt de bonne qualité. Et personne (d'autres que nous) ne fait du bruit...
Ce soir là, nous avons regardé Schtroumpf 2, ravis, dans notre auto. Un deuxième film suivait, mais nous n'y sommes pas restés.
Un ciel flamboyant magnifique...
Guillaume : au final, j'ai été très agréablement surpris. Y allant juste pour l'expérience, j'ai trouvé que (même dans notre petite voiture de base) c'est plutôt confortable. L'image est très correcte, le son n'est peut-être pas en dolby surround, mais c'est largement compensé par le fait d'être tout seul dans la "salle", et c'est vraiment le fun.
Malheureusement, l'unique ciné-parc sur Québec a fermé cet été...
Malheureusement, l'unique ciné-parc sur Québec a fermé cet été...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire