J'ai reçu dans mon boite à courriel un email titré "trop perçu", Avec dedans, une demande de RIB. Comme j'attends déjà 39 millions d'un Roi du pétrole nigérian, je m'en suis pas occupé, pas besoin de quelques euros en plus..
Pis, j'ai regardé de plus prés, et en fait ca vient d'une vraie adresse du gouvernement canadien, avec nos vrais numéros de dossier de permis de travail.
Comme quoi, on a du trop payé en faisant notre demande (genre, c'était gratuit pour les enfants ?), et ils vont nous rembourser.
Moi je dis ça, je dis rien, mais une administration qui décide de son plein gré de rembourser un trop perçu, sans aucune initiative de notre part, je trouve ça bien...
Ca nous est arrivé avec les impôts français (impôts sur le revenus, pas ceux chargés des impôts locaux, ou là j'étais tombé sur une hyène). Ils ont une réputation de grande intransigeance, mais ils ont toujours été très très cools avec nous!
RépondreSupprimerHéhé! Et tu vas découvrir que les Québecois ADORENT faire leur déclaration d'impôt. Comme l'impôt sur le revenu est retenu à la source, le temps de la déclaration, c'est pour beaucoup (surtout pour les familles avec des enfants) le temps du remboursement du trop perçu d'impôt. Et ça tombe pile bien pour partir en vacances :-)
RépondreSupprimerAh ben ça c'est intelligent comme système ! :-)
Supprimer